


Marche fantastique - Week-end des 10 & 11 juillet
La marche fantastique
Une marche pour revenir les pieds sur terre !
La marche fantastique s’adresse à tous ceux qui pensent qu’un autre choix politique que toutes ces mesures sanitaires est possible et préférable, car elles abîment la vie au lieu de la préserver. À tous ceux qui sont en désaccord avec la médecine d’état, avec la confiscation par l’État du médical. Et à tous ceux qui ne veulent pas du pass sanitaire qui doit être mis en place courant juin et qui va progressivement nous priver de nos libertés.
Elle a pour but de faire vivre un moment d’unité entre toutes les personnes et collectifs qui partagent ces revendications : et ce afin de mieux nous connaître, et d’échanger. Il s’agit aussi de faire une action symbolique et visible pour faire connaître nos revendications. Nous proposons donc une marche-randonnée cet été, organisée en différents tronçons dans les diverses régions sous la responsabilité de collectifs volontaires.
Cette marche comportera un moment commun de deux jours fin juillet à Gergovie pour nous retrouver tous les 31 juillet et 1er août. Ce lieu se situe aux racines de notre histoire et apparaît suffisamment emblématique, fédérateur, et central en France.
Tout au long de la marche se tiendront des moments de discussions, d’interventions, de fêtes, entre nous et sur les places des villages traversés. Nous pouvons aussi prévoir de visiter des initiatives alternatives (permaculture, social, etc), ou des lieux de culture générale. La marche fantastique sera en lien avec la tournée fantastique organisée par des artistes s’inscrivant dans la même dynamique et souhaitant organiser des évènements dans différentes villes et villages qui pourront être concomitants avec le passage de la marche fantastique. Leur but est de réaliser un grand film, This is fantastic !, ce qui permettra de nous faire connaître, et en prime facilitera l’organisation des évènements.
Ce que nous voulons vivre, c’est la convivialité, le débat et le bon sens. De fait, depuis plus d’un an, les rencontres nous ont manquées, alors nous voulons vivre des moments conviviaux et festifs, nous voulons partager des choses ensembles. Le débat nous a été confisqués, alors nous voulons échanger, discuter, libérer la parole.
Le bon sens semble avoir été un peu perdu, alors rien de mieux qu’une marche, des bivouacs et un temps à la campagne pour le retrouver. Nous souhaitons aussi que la marche se fasse dans la bienveillance et la non-violence, le respect et l’entre-aide, car seul ce chemin nous paraît susceptible d’être fructueux durablement.
La liberté est laissée aux associations et collectifs de lancer leur propre tronçon de marche, et de se coordonner avec ceux de sa région.
Nous souhaitons qu’il n’y ait aucun signe d’appartenance politique ou syndicale dans cette marche pour éviter toute récupération.
Cette marche étant une manifestation revendicative, elle entre donc dans le cadre des évènements autorisés.
Source : https://marchefantastique.fr/