


Vox Natura se donne pour objet le développement et l’accueil de différentes pratiques holistiques visant au développement de la personne, à la guérison de la terre, des végétaux, des animaux, des éco-systèmes et de l’environnement, à l’éducation à la santé, la culture du bien-être et du vivre ensemble sur des bases de coopération et de communication bienveillante, ainsi qu' à l'accueil de pratiques spirituelles ( sans distinction de confessions). Ses activités seront notamment tournées vers la permaculture, la rénovation d’un lieu historique avec des matériaux écologiques, la musique, la méditation, les soins chamaniques, et énergétiques, l’accueil de tout stage en lien avec l’une des thématiques citées précédemment, l’accueil de personnes en quête de sens, en quête de nature, la résidence d’artistes, à des fins d’enregistrement ou de production, l’accueil de groupes, les concerts (bain de gong, bains de bols tibétains, musique des plantes, musique baroque, etc.), l’accueil de woofeurs, et de toute personne susceptible de contribuer à l’amélioration du lieu.
Vox Natura est aussi porteuse d’un projet de restauration d’instruments.
Notre activité repose sur 4 pôles, bien-être, arts, nature et patrimoine.
Le pôle "bien-être" regroupe des activités, séances individuelles, cercles et ateliers visant à l'harmonisation de l'être dans sa globalité, autour d'une spiritualité ouverte à tous.
Le pôle "Nature", vise à une reconnexion et à une harmonisation de l'humain avec la nature à travers balades botaniques, jardinage dans le respect de la nature, fabrication d'élixirs, musique des plantes, re-création de jardins (permaculture, moyen-âge, renaissance, jardin de simples, etc.) et réhabilitation du sol (semelle de labour) sur 6 hectares de bois, prairie et chemin creux. C'est aussi un refuge pour les animaux sauvages.
Le pôle "Musique" est un soutien aux artistes, leur permettant d'être accueillis, et soutenus pour des résidences, concerts, enregistrements d'albums, scène ouverte, sans distinction de genre musical, mais avec une prédilection pour la musique baroque, par passion.
Pour réhabiliter les bâtiments, nous nous employons à utiliser des matériaux sains et écologiques : enduits chaux et terre, planchers et cloisons de bois sont choisis au fur et à mesure de la réhabilitation, dans le respect de l'environnement. Ses futurs chantiers auront vocation à être participatifs.
Le bâtiment habitable est chauffé par géothermie et nous sommes en réflexion pour une phyto-épuration.
Le lieu historique, pourra également accueillir des étudiants, dans le cadre de travaux de recherches.
Notre réflexion est axée sur la recyclage, la réhabilitation, le bricolage, le "do it yourself" et la récupération.
En savoir plus
